Home / News / Le compte est bon !

Le compte est bon !

????????????????????????????????????

Cocktail de jeunesse et d’expérience, de recrues d’avenir et de cadres de la saison précédente, il manquait un dernier centre pour clôturer l’effectif des Aigles version 2017/2018. C’est chose faite désormais avec l’arrivée de Brett Switzer en provenance de Dundee Stars.

Ce petit gabarit au gros coeur, patineur très rapide, met ses premiers coups de patins à Calgary.  Après un cursus junior en Alberta Junior Hockey League ( sous division de la Ligue de Hockey Junior du Canada) qu’il remporte deux fois, dont une au côté de son futur coéquipier Jordan Draper, il intègre l’université de Bentley et le prestigieux championnat universitaire américain de NCAA. Choisi parmi les meilleurs rookies de la ligue sa première saison, il complètera les 4 années de son cursus universitaire compilant 110 points en 146 matchs de NCAA. Non candidat à la draft NHL en sortie de cursus, il traverse l’Atlantique pour découvrir l’EIHL, le championnat anglais.

Dans un championnat en plein boom, il compile deux années pleines et participe au développement de son club des Dundee Stars, leur permettant d’accéder pour la première fois de leur histoire aux demi finales du championnat Elite la saison dernière. Il aura totalisé 31 buts et 45 mentions d’assistance en tout juste 100 matchs d’EIHL.

Des brumes de l’Ecosse aux chaleurs de la Côte d’Azur il n’y a qu’un pas que Brett franchira donc cette année pour sa découverte du championnat de France. Avec lui l’effectif des Aigles compte donc 22 éléments pour la saison à venir, effectif qui pourra être complété au besoin par des éléments de la D3, dont les néo retraités Aurélien Macon et Stan Aubert. Dernier mouvement de cette intersaison, Matej Misura quitte le club. L’ensemble du staff lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière professionnelle.

About Service Communication

Check Also

31213411666_33c8d335a9_b

A la rencontre de … Lou Bogdanoff

Lou pour commencer comment se passent ses vacances ? Plutôt bien ! On est venu …