Home / News / Destins croisés

Destins croisés

image_content_general_19580775_20151026181616

Les deux recrues du jour ont de nombreux points communs. Nés en 1994, ces défenseurs aux gros gabarits ont tous les deux fait leurs classes chez des grands noms du hockey français. Régulièrement coéquipiers en Equipe de France Jeunes, ils ont tous les deux goutés à l’Equipe de France A, avec la folle envie d’y retourner. Tous  les deux ont profité du système de licences bleues  pour prendre du galon à l’échelon inférieur, avant de vivre une saison pleine en Saxoprint Ligue Magnus la saison dernière. Ils feront donc l’un comme l’autre le grand saut hors de leur ville natale pour la première fois à fin de passer un cap dans leurs carrières respectives. Vous avez trouvé ? Bienvenue à Aurélien Dorey et Quentin Scolari !

Le premier cité est un pur produit de la formation rouennaise.  Gros prospect de sa génération, il découvre la Magnus à tous juste 18 ans. Couvé dans l’antre de l’Ile Lacroix, il profite de la belle structure des Dragons pour faire ses classes entre U22 et équipe réserve en D2, tout en continuant à être intégré au groupe pro régulièrement. En 2015/2016, il prend une autre dimension en participant à la belle saison des Drakkars de Caen, défaits en demi finale de D1, tout en réalisant le triplé Coupe/Championnat/Continental Cup avec les rouennais.  7e défenseur la saison dernière dans l’alignement des Dragons, il traverse la France dans sa grande diagonale pour passer un cap, et pourquoi pas revêtir de nouveau le maillot bleu des A, déjà porté à 6 reprises lors de sa jeune carrière !

Il sera accompagné donc du grenoblois Quentin Scolari. Légèrement plus petit et moins lourd que son futur coéquipier, ce gros tempérament n’hésite toutefois pas à faire peser son physique imposant dans les bandes. “Sco” quittera pour la première fois son Isère natale pour engranger de l’expérience et prendre des responsabilités. Très apprécié du public grenoblois il devrait apporter sa rage de vaincre et son expérience des gros matchs acquise du côté de la Patinoire Pôle Sud !

Quentin et Aurélien sont donc les 9 et 10e joueurs JFL de l’effectif 2017/2018. Avec 7 joueurs nés en 1994 et 1 joueur de 1995, c’est un cocktail de jeunesse détonnant qui pourrait bien secouer les patinoires Magnus la saison prochaine !

 

About Service Communication

Check Also

1012336_708042332569879_1822873009_n

Au nom du père

Dans la famille Babka, peut-être connaissiez vous … le père. International slovaque à 21 reprises, …